PÜNCT

€26.58

Tax included

L'art de relier les éléments.
Le cinquième jeu du GIPF project. Ce jeu s'inspire du cinquième élément : l'esprit, dans son sens le plus large !
Read more
Quantity

Last items in stock

L'art de relier les éléments.
Le cinquième jeu du GIPF project. Ce jeu s'inspire du cinquième élément : l'esprit, dans son sens le plus large !

C'est-à-dire la pensée humaine, le mélange du conscient et de l'inconscient, les étincelles divines d'inspiration, le potentiel créateur. Il s'agit donc aussi de l'essence de la signification, l'essence de l'art, l'essence de la beauté. Et aussi - il ne faut pas l'oublier - le courage ! Relier les éléments, interpréter tout ce qui existe, oser ajouter une touche personnelle ? Voilà pourquoi PÜNCT est un jeu où il faut relier des côtés opposés.


BUT DU JEU :

Vous devez relier deux bords opposés du plateau. Pour ce faire, vous devez occuper une série d'espaces adjacents qui mènent d'un côté à l'autre du plateau hexagonal. À votre tour, vous pouvez soit faire entrer une pièce en jeu, soit déplacer une pièce déjà présente sur le plateau. Plus vous mettez de pièces en jeu, plus vous aurez de possibilités de réaliser une connexion. Mais chaque nouvelle pièce dévoile vos intentions...
Dans PÜNCT, il ne s'agit pas seulement de réussir une connexion, il faut également tromper votre adversaire ! Ce jeu fait partie du Projet GIPF, une série de jeu compatibles mais pouvant être joué de manière séparé.Principe du jeu
Vous devez relier deux bords opposés du plateau. Pour ce faire, vous devez occuper une série d'espaces adjacents qui mènent d'un côté à l'autre du plateau hexagonal.
Chaque joueur dispose un ensemble de 18 pièces : 6 pièces droites, 6 pièces à angle et 6 pièces triangulaires. Chaque pièce présente 3 points dont l'un est coloré. Le point coloré est le point principal ; c'est le « PÜNCT » de la pièce.
À votre tour, vous pouvez soit mettre une nouvelle pièce en jeu, soit déplacer une pièce qui se trouve déjà sur le plateau. Si vous déplacez une pièce, deux nouvelles possibilités s'offrent à vous : vous pouvez soit déplacer la pièce jusqu'à un autre endroit sur le plateau, soit la déposer sur d'autres pièces. Pour déplacer une pièce, vous devez utiliser son PÜNCT (son point coloré) pour voir dans quelles directions vous pouvez la déplacer. Le PÜNCT doit toujours se déplacer en ligne droite. La partie se termine quand un joueur réussit à relier deux côtés opposés. Le premier joueur qui y parvient gagne. Regardez le plateau du dessus pour voir si une connexion est complète ou non. À votre tour, vous pouvez soit faire entrer une pièce en jeu, soit déplacer une pièce déjà présente sur le plateau. Plus vous mettez de pièces en jeu, plus vous aurez de possibilités de réaliser une connexion. Mais chaque nouvelle pièce dévoile vos intentions... Dans PÜNCT, il ne s'agit pas seulement de réussir une connexion, il faut également tromper votre adversaire !Déroulement de la manche
À votre tour, vous pouvez soit mettre une nouvelle pièce en jeu, soit déplacer une pièce qui se trouve déjà sur le plateau à un autre endroit du plateu ou par dessus d'autres pièces. Pour déplacer une pièce, vous devez utiliser son PÜNCT (son point coloré) pour voir dans quelles directions vous pouvez la déplacer. Le PÜNCT doit toujours se déplacer en ligne droite. À votre tour, vous pouvez soit faire entrer une pièce en jeu, soit déplacer une pièce déjà présente sur le plateau. Plus vous mettez de pièces en jeu, plus vous aurez de possibilités de réaliser une connexion. Mais chaque nouvelle pièce dévoile vos intentions... Dans PÜNCT, il ne s'agit pas seulement de réussir une connexion, il faut également tromper votre adversaire !Comment on gagne ?
La partie se termine quand un joueur réussit à relier deux côtés opposés. Le premier joueur qui y parvient gagne. Regardez le plateau du dessus pour voir si une connexion est complète ou non. Plus vous mettez de pièces en jeu, plus vous aurez de possibilités de réaliser une connexion. Mais chaque nouvelle pièce dévoile vos intentions... Dans PÜNCT, il ne s'agit pas seulement de réussir une connexion, il faut également tromper votre adversaire !
Ce jeu fait partie du Projet GIPF, une série de jeux de société compatibles mais pouvant être joué de manière séparé.
Reference PU
Data sheet
Prix
30 à 40 euros
Ages
A partir de 8 ans
Joueurs
2 joueurs