CONQUEST NORDS - JARL

€20.75

Tax included

Le titre de Jarl est peut-être le plus trompeur. Tout comme le mot « Seigneur » utilisé dans les terres du sud, pour lequel il peut y avoir un grand fossé entre deux individus disposant du même titre.
Read more
Quantity

Last items in stock

100% secure payments
Le titre de Jarl est peut-être le plus trompeur. Tout comme le mot « Seigneur » utilisé dans les terres du sud, pour lequel il peut y avoir un grand fossé entre deux individus disposant du même titre.

Il en va de même dans la société nordique, où un Jarl reste un chef d'hommes reconnu, mais le nombre et la qualité des troupes à sa disposition peuvent varier énormément. Sur la côte sud de Mannheim, où le temps est un peu plus doux que dans le vrai nord et où la mer fournit sa richesse à la fois par les raids et la pêche, un Jarl peut ne pas régner sur plus d'une ville ou village prospère, mais réussir quand même à soutenir une force de combat permanente de plus d'une centaine de raiders et de huskarls durement mordus, doublant ou triplant ses effectifs en cas de besoin.

D'un autre côté, dans le nord profond où seules de petites communautés de quelques personnes peuvent être maintenues, la main-d'œuvre disponible d'un Jarl diminue considérablement, ce qui entraîne souvent des situations où un seul Jarl et ses hommes triés sur le volet se déplacent sur une vaste zone, chassant les hors-la-loi et les prédateurs. L'écart est encore creusé en raison d'un autre déterminant puissant du statut et des ressources d'un Jarl; le commandement des navires.

Ayant la capacité d'attirer les guerriers avec la promesse de pillage et les revenus fournis par celui-ci, les Jarls du sud commandent souvent suffisamment de guerriers pour engager la moitié de leurs forces dans des raids toute l'année, sans avoir à sacrifier l'efficacité des autres opérations de leur demeure. Pendant tout ce temps, les revenus et la gloire des raids réussis ajoutent au prestige d'un Jarl, amenant encore plus d'hommes sous son commandement.
Reference PBW7411
Data sheet
mecanismes
AFFRONTEMENT
Prix
20 à 30 euros
Editeurs
PARRA BELLUM
Ages
A partir de 14 ans
Joueurs
2 joueurs
Cookie consent